Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le lait corporel au lait d’anesse bio

du_lait_corporel_au_lait_d_anesse_bio

Si vous vous intéressez à la cosmétique biologique ainsi qu’aux ingrédients naturels pour prendre soin de votre peau, cet article vous plaira à coup sûr ! Aujourd’hui, c’est d’un ingrédient star que nous allons parler : le lait d’ânesse ! Utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus hydratantes et régénérantes, c’est un produit très intéressant et surtout très efficace qu’il faut posséder dans sa salle de bain. Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? C’est ce que nous allons voir un peu plus bas.

 

Le lait corporel au lait d’anesse bio est particulièrement plébiscité ces derniers temps. Déjà de part son côté bio, on a l’assurance d’une composition saine et sans produits qui font polémique comme des perturbateurs endocriniens, des dérivés de micro-plastiques et autres additifs douteux. Privilégier le bio dans sa salle de bain comme dans son assiette est déjà un bon début pour prendre soin de soi. Alors même si les produits sont légèrement plus coûteux que ceux que l’on peut trouver dans nos supermarchés, le bénéfice sur la santé n’est pas négligeable. D’autant plus lorsqu’il s’agit de produits sans rinçage, car ils pénètrent dans la peau. Et spontanément, personne n’a envie d’avoir du plastique ou tout autre produit nocif dans son organisme. Donc le bio, c’est bon.

Comment choisir son lait corporel au lait d’anesse bio ?

Parlons maintenant du lait d’ânesse, ce petit ingrédient miracle. Tout le monde ou presque connaît l’histoire de Cléopâtre, reine d’Egypte qui prenait des bains de lait d’ânesse. Mais rassurez-vous, nul besoin de posséder 700 ânesses pour remplir votre baignoire de lait, vous pouvez simplement faire l’acquisition d’un lait corporel au lait d’anesse bio pour vous approprier le secret de beauté d’une reine. Pour commencer, découvrons les vertus du lait d’ânesse et à qui il s’adresse. Concernant les vertus, on compte un effet anti-âge, un effet tenseur, hydratant et régénérant. Rien que ça ! Il faut également savoir que le lait d’ânesse est composé de plein de vitamines et d’acides gras, comme le lait maternel. C’est grâce à ça qu’il arrive à régénérer la peau. De fait, il convient à absolument tout le monde. Bébés, enfants, peaux sensibles, acnéiques, atopiques, personnes qui souffrent de psoriasis, peaux matures… Si vous prenez un grand format, toute la famille pourra en profiter pendant longtemps !

Pour reconnaître un bon lait corporel au lait d’anesse bio, il faut prendre en compte certains critères. Le bon traitement des ânesses en est un à prendre en compte. C’est bien de profiter de leur lait, mais pas au détriment de leur santé ou de leur bien-être. Ensuite, il faut se pencher sur la qualité du lait d’ânesse. On privilégiera un lait frais ou un lait cru plutôt que du lait en poudre lyophilisée. Les vertus du lait seront alors mieux conservées. Prenez également en compte le pourcentage de lait dans votre lait corporel au lait d’anesse bio. Plus il y en a, mieux c’est. Pour les produits sans rinçage, il faut que le produit en compte au minimum 4%. Et voilà, vous pouvez désormais choisir sans crainte votre lait corporel au lait d’anesse bio.